Circumambulation Klezmer Experience

Duo clarinette-bouzouki

Circumambulation : « marcher autour ». Il s’agit ici de tourner autour de mélodies, à l’intérieur de celles-ci, avec celles-ci.

Les deux musiciens des Oreilles d’Aman Léa Platini et Arthur Rendu s’emparent de mélodies klezmer et les entraînent dans un tourbillon vertigineux, se laissant dériver vers des improvisations audacieuses.

Dans leur spectacle ils invoquent le respecté poète de la Perse antique Omar Khayam dont ils citent les rubayat. C’est une rencontre triangulaire entre la musique klezmer, le son du bouzouki (instrument grec) et la poésie éthylique d’Omar Khayam, esthète de l’ivresse des profondeurs avec lequel ils partagent un certain nihilisme.

Ils mettent à nue leur créativité et jouent au présent cette musique ancestrale qui provient des traditions de mariage dans les ghettos juifs d’Europe de l’est.

Clarinette et bouzouki nous embarquent vers une musique aux fluctuations méditerranéennes, une pérégrination au sein d’une musique aux contours indéfinis, en perpétuelle transformation.

 

 

Léa Platini : clarinette

Arthur Rendu : bouzouki, guitares

textes « Rubayat », d’Omar Khayam

Publicités