Lionel Romieu

Auteur-compositeur, multi-instrumentiste.

Dans son parcours musical, il existe une constante: la volonté d’apporter à chacun des projets musicaux qui l’animent, une grande palette de « couleurs sonores ».

Il évolue dans divers groupes de musiques des Balkans :

Aksak, musiques créatives des Balkans (depuis 1989) ; Panselinos, musiques grecques (depuis 1992) ; Niamakak , musiques bulgares (depuis 2003)

Il joue régulièrement avec: Quartiers Nord , le groupe de rock mythique marseillais (depuis 2000) dont la dernière création « Tous au Piquet » date de 2014.

Il travaille par ailleurs avec la Débrid’arts en direction et avec le jeune public (« Lafontaine en Zique-Zag », « l’Odyssée des enfants « , depuis 2005, « La Bataille » crée en 2013) ; la danse avec la Anouskan (« Pat », « Cercle » crée en 2013)

En 2011, il lance 2 projets très différents:

Le Trio L.Rom (musiques du monde) autour de ses compositions dans un style « jazz world ». Ce trio invite régulièrement le flûtiste Chris Hayward.

Yorg-Itsa, spectacle tout public, où, en compagnie de son compère JP Barrios, il explore l’univers des musiciens burlesques (crée au Vélo Théâtre en mars 2013).

Publicités